SAVS et SAMSAH - Epsoms80
Autres types d'accompagnement > SAVS et SAMSAH
2017-03-03

SAVS et SAMSAH

La vocation du Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) et du Service d’Accompagnement Médico Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) est d’intervenir au domicile des personnes et, autant que nécessaire, dans leur environnement proche. 
Cette fonction d’interface s’exerce à travers des accompagnements ponctuels, voire réguliers assurés par les professionnels de ce service à double facette, comme convenu avec chaque intéressé dans le cadre de son projet d’accompagnement.

Sans être exhaustif, l’aide aux courses et dans les démarches administratives, l’inscription dans des activités de loisirs, les relations parents enfants, l’aide à la toilette, la coordination des soins et l’attention apportée à la bonne observance thérapeutique… font partie du large éventail des interventions possibles. Il est à préciser que disposant de personnels soignants, l’équipe du SAMSAH est davantage concernée pour ces derniers aspects.

Des activités collectives à caractère social, culturel ou sportif peuvent être organisées.

Compte tenu de ses missions le SAVS SAMSAH se positionne résolument dans une dimension de coordination et de travail en réseau avec les partenaires privés et publics.