Habitats diversifiés - Epsoms80
HABITATS > Habitats diversifiés
2014-10-13

Habitats diversifiés

Notre mission : Accueillir des personnes ayant une orientation de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie de la Personne Handicapée), proposer un habitat à la carte, diversifié, qui pourra répondre au parcours de vie et à la demande de l'usager.
En lien avec les exigences législatives de la loi 2002/2 et 2005/102, notre projet vise la promotion des droits des personnes en situation de handicap : développement des structures d’habitats où la personne est chez elle, tout en favorisant le lien social et les activités.
Le plateau technique s’adapte aux besoins de chacun : la multiplicité des habitats existants, en intra ou en extra-muros permet de diversifier les accompagnements selon le projet de vie de la personne. Cela se traduit par un projet personnalisé et contractualisé.
En lien avec les services d’accueil et d’accompagnement de l’EPSoMS (ESAT, EA, Accueil de jour, SAVS-SAMSAH) l’usager est au cœur du dispositif. Ainsi, notre projet vise à favoriser l’autonomie et l’insertion des personnes accueillies, dans le respect des règles de fonctionnement des services, et en articulation avec le contrat de séjour signé entre l’usager et la direction.

 
L’équipe pluridisciplinaire de travailleurs sociaux des habitats diversifiés accompagne au quotidien les personnes, afin de les soutenir dans la mise en œuvre de leur projet de vie.
Notre dispositif est composé :
  • d’habitats diversifiés à Gézaincourt et ses environs (d'une capacité d'accueil de 60 personnes),
  • d’habitats diversifiés à Amiens (d'une capacité d'accueil de 55 personnes).
Logement extérieur
Logement extérieur
A l'intérieur de l'un des logements
Logement extérieur 
Fichiers à télécharger: