Un partenariat durable

02.11.2017
sti.jpg
​40 ans de partenariat entre la Société Nationale d’Industrie Aéronautique et Spatiale et la sous-traitance industrielle de Gézaincourt.
Le nettoyage des agrafes servant à l’assemblage des panneaux des tronçons de l’avion est une activité qui a démarré en 1978. Ce fût l’un des premiers travaux  de l’hospice  de Gézaincourt avec le mythique site aéronautique Henri Potez de Méaulte.
Ce travail consiste à malaxer les agrafes dans une bétonnière avec un solvant pour la dissolution complète du mastic PR polysulfure dont la particularité est le collage et l’étanchéité des panneaux. 
Cette activité a débuté avec les moniteurs Marc et Jean-Pierre qui encadraient l’équipe pionnière composée de Catherine, Daniel, Jean-René, Dominique, Jean-François, Ariel, Jean-Paul et Patrick.
Aujourd’hui notre activité s’est diversifiée en complément, le nettoyage de crochets en titane utilisés pour la peinture sous électrolyse, le décapage d’embouts et de tuyaux en silicone de protection contre la peinture, les balancelles, les modules.
De nouvelles personnes ont apporté leur renfort pour effectuer ces tâches supplémentaires telles : Frédéric, Franck, Patrice, Amandine, Didier et Anne-Flore.  
Notre collaboration avec STELIA (ex SNIAS, AIRBUS, EADS, AEROLIA) repose sur un partenariat basé sur le respect mutualisé, les perspectives de travaux nouveaux sont toujours d’actualité. Depuis 40 ans à ce jour, 200 tonnes d’agrafes ont été nettoyées (l’équivalent de la masse à vide d’un avion AIRBUS  A 340 !) et /ou également réparées, soit 5 millions de pièces traitées.  
Toutes les personnes impliquées peuvent être fières de leur ouvrage de qualité depuis tant d’années !