Atelier photo de Gézaincourt

01.10.2018
photo-de-groupe.jpg
L'atelier photo de Gézaincourt est lauréat de l'atelier au concours de photos de la Communauté de Communes du Territoire Nord Picardie.

Les 6 résidents de l’atelier photo de Gézaincourt ont participé au concours photos d’amateurs organisé par la Communauté de Communes du Territoire Nord Picardie (CCTNP).
Il a été lancé en avril dernier sur le thème « Nos communes à travers vos yeux ». L’objectif était de mettre en valeur ce territoire à travers le patrimoine, les paysages, des scènes de vie et des manifestations. Dans le cadre de ce concours, 75 photos ont été prises sur le territoire par 29 photographes amateurs. Un prix a été remis aux 10 premiers. Lors de l’opération à « cour ouverte » de l’association Culture à la ferme (Beauquesne), ses 10 premiers ont été récompensés.
2 résidents de Gézaincourt ont été retenus entre la 5ème et 10ème place, ils avaient présenté des clichés du jardin de Maizicourt et du beffroi de Lucheux. Ils ont chacun été récompensés par 2 places pour les grottes de Naours et 2 places pour la saison culturelle 2018/2019 du Doullennais. À noter que les photos proposées sont celles prises par le groupe dans sa globalité. L’année dernière l’atelier photo avait organisé une exposition en interne. Cette année cet événement ouvert à tous a permis de valoriser le savoir-faire des résidents sur l’extérieur.
« La photo me passionne beaucoup. C’est pour cela que j’ai aimé participer à ce concours, et pourquoi pas gagner ! » (Frédéric D.)
« Je suis fier d’avoir participé à ce concours, j’espère qu’il y en aura d’autres… » (Didier M.)

L.M & F.D